Visite Prénatale N°7

Publié le par S.

De retour de mon rendez-vous du 8ème mois, effectué par une sage-femme et une élève sage-femme...

Au début j'ai eu le droit à un super interrogatoire sur ma santé actuelle et avant grossesse, et un peu sur celle du Papa...

 

Ensuite, la pesée, et bien toujours +0kg, pourtant on peux pas dire que je fasse régime,...

Puis ce fût au tour de l'élève S-F de "palper" mon ventre pour sentir Bébé et savoir dans quelle position il est, bon j'avoue c'était super simple, puisque une fois allongé, on voit clairement ou est le corps de mon Bibi, toujours à gauche,...

Puis l'écoute de son petit coeur, alors là il était proche des 150, mais il a pas arrêté de remuer à ce moment là, la S-F m'a dit que c'était normal,...

Après, la tension : 12.6 comme d'habitude...

Enfin voilà, ce fût assez rapide quand même je trouve...

 

Elle m'a prescrit une ampoule de vitamine D, et comme d'habitude toxoplasmose et prélèvement d'urine, avec un petit supplément, prélèvement vaginal... chouette !!! 

 

***

Sinon rien de nouveau, à part que mon petit Swanny m'a fait extrêmement mal l'autre jour, il a simplement bougé, il ne m'a pas donné de coups très fort, mais j'ai eu l'impression qu'il voulait sortir par le ventre, je sais pas trop comment expliquer, ça a fait une énorme bosse et ça m'a tiré sur la peau, bref ça a duré bien 10min, j'en avais les larmes aux yeux...

 

Et depuis ce jour, il bouge sans arrêt, et même si je trouve hallucinant de voir des bosses au niveau de mon ventre qui bougent, je trouve pas ça agréable du tout...

 

D'après la sage-femme c'est qu'il n'a plu beaucoup de place, mais c'est tout a fait normal, par contre elle m'a bien précisé que comme il n'avait pas fini de grandir et grossir, et bien les 2 prochains mois vont être de plus en plus douloureux...

 

2 mois ! A moins que Bébé veuille sortir un peu plus tôt, c'est en tout cas l'impression que j'ai...



 

Publié dans BIG FILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah bah ça me rassure!! Moi aussi je ne m'extasie plus sur les mouvements de bébé car ils me font mal!! Ta grosse douleur c'est peut-être qu'il s'est retourné non? Courage en tous les cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je pensais aussi, mais comme à la visite prénatale il était dans la même position qu'à l'écho 3, c'est qu'il a simplement fortement bougé...<br /> <br /> <br /> Merci et à toi aussi bon courage, on approche de la fin :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bienvenue dans le clan des suppléments en vitamine D & fer ^^<br /> <br /> Bon des bonnes nouvelles, alors tout va bien.<br /> Pour ce qui est des mouvements douloureux, je me sens tout a coup beaucoup moins seule. Car autour de moi beaucoup trouve que je fais "du cinéma" pour pas grand chose.<br /> <br /> Mais après discutions avec la sage femme, ca dépend des femmes & des bébés. On a pas fini de souffrir, mais bon vu le résultat, courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahlala ça m'énerve les gens comme ça... Comment peuvent-ils savoir ce qu'on ressent ou pas, ils ne sont pas à notre place !<br /> <br /> <br /> Après c'est sur, que ça en vaux la peine :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En tout cas avec la chaleur qu'il fait je te souhaite qu'il arrive un poil plutôt que prévu.<br /> Je suis contente d'en être qu'au tout début et de couver pendant l'hiver ^^<br /> En espérant que le ptit bout te fasse plus autant mal ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre